Où acheter les produits vegan ?

Coucou à tous!

Avant tout, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de découvrir mon blog et d’être venus aussi nombreux et sn2czrnombreuses… Merci à vous, ça me touche énormément !!!
Dans mon article précédent, je vous ai expliqué ma transition vers une vie vegan alors j’aimerais vous raconter la suite de mon petit parcours dans ma nouvelle vie hahaha…
Le jour où j’ai dit STOPUnknown-1

Il y a eu ce jour, celui où j’ai ouvert les yeux et que j’ai découvert la vérité. Avant je n’avais absolument pas cherché à savoir ce que contenaient les produits que j’achetais. Alors, quand j’ai compris comment ils étaient fabriqués et surtout leur vraie source, je me suis dit « oh putain de merde je suis un mouton victime du Mouton-noirmarketing des marques« . Comment ça se fait que je ne me suis jamais posée toutes ces questions ? Pourquoi je ne lis pas la plupart des étiquettes ? Je voulais juste le beau packaging ou ce qui était à la mode dans l’univers des cosmétiques. Je cherchais également la qualité de certains produits et plus je rentrais dans le monde du maquillage, plus j’en redemandais. J’étais complètement addict et programmée selon la stratégie marketing des marques. La nouveauté encore et toujours.

Je vous avoue que je me suis sentie stupide et ignorante… J’étais tellement déçue de moi même et encore plus déçue par le monde qui m’entourait. Comment ça se fait qu’on teste 2446857221_1absolument tout sur les animaux ? Des produits ménagers, des détartrants, des cigarettes, les produits tels que nos déodorants, nos crèmes, nos makeup, les tampax… Bref, tout ! Je me suis dit qu’il fallait réagir pour que ça s’arrête. Et la seule solution, c’était de cesser de leur donner mon argent et dénoncer ces crimes ! Oui car des milliers d’animaux meurent chaque jour pour nos rouges à lèvres, nos médicaments et nos crèmes pour le visage. Tout cela vous semble-t-il normal ?

bio_naturelLes premiers jours, c’était assez difficile car la réalité est dur quand on la voit vraiment en face. J’ai commencé à regarder « tout » mais absolument tout ce que j’avais chez moi. Je n’avais qu’une envie c’était de tout foutre à la poubelle et de m’en débarrasser le plus vite possible mais je suis contre le gaspillage et l’argent était déjà donnée aux sociétés qui favorisent ce genre de teste donc autant finir certains produits ou bien les donner. Quand je rentrais dans un supermarché, je me disais « en fait le choix que je croyais avoir est devenu si minuscule, on est obligé de consommer les produits qu’on nous impose ! Il n’y a rien qui ne soit pas non testé ou vegan dans un supermarché ? Alors qu’il y a rien de mieux que le naturel ». J’ai commencé à lire toutes les étiquettes et me rendre compte que tous les produits contenaient soit des oeufs, du lait ou des matières animales. On est dans un pays libre, n’est-ce pas ? Et il est où le droit de ne pas consommer ce genre de produits ? J’étais furieuse contre les industriels et je n’avais qu’une envie c’était de crier dans ce foutu supermarché !!! « Please aidez moi c’est pas juste ! » Mais je n’ai rien fait, je me suis juste sentie seule au monde.

UnknownJ’ai passé donc tout mon temps sur internet, les réseaux sociaux, les coins vegan pour voir s’il y avait des solutions à mon problème. Heureusement que j’avais quelques personnes vegan dans mon entourage qui ont pris le temps pour répondre à mes questions. Je remercie beaucoup Claudie Doll et Claudine (ma graphiste d’amour qui s’est occupée de ma bannière pour mon blog en plus) qui ont été présentes pour m’aider. J’ai découvert qu’il y avait plusieurs boutiques possibles et des produits qui pouvaient me correspondre. J’ai eu une lueur d’espoir même si les gens autour de moi n’arrêtaient pas de me dire  » tu vas pas changer le monde ». Je ne voulais pas les écouter… Je me suis dit ce ne sont pas ces gens là qui font avancer les choses ! Ils avancent seulement dans leur confort. Heureusement que d’autres personnes sont venues m’apporter de l’aide et j’ai même reçu un colis de la magnifique Lada qui vit en Allemagne avec pleins de produits cosmétiques et ménagers. Je vous partagerai des photos de tout cela dans mon prochain article. J’ai également reçu un super livre de cuisine Vegan de ma Cherry Cathy, mon ange de lumière, pour m’aider dans cette nouvelle étape.confiance2

Croyant plus que jamais en mes convictions, j’ai décidé de me battre pour la planète, les animaux, pour nous et notre droit de consommateurs ! À chaque fois que je trouvais un produit vegan je voulais l’acheter, j’avais le frigo tellement rempli qu’il n’y avait même plus de place hahahaha ! « Vegan : hop je prends ! » lol C’était de la folie, surtout pour mon portefeuille car je voulais trop vite devenir vegan et avoir de nouveaux produit 🙂 Idéalement, il faut pas s’emballer, c’est mieux de faire étape par étape hahhahahhaah 😉 La fille trop mal placée pour donner ce genre de conseils hahahhahahha

Voici la liste des boutiques que j’adore !

  Vegan Mania Unknown-2
96 Rue Quincampoix, 75003 Paris
https://www.vegan-mania.com/fr/
C’est une boutique qui regroupe surtout des produits de beauté, soins, cosmétiques. L’adorable Christine vous accueille du lundi au samedi.

 Un monde Veganun_monde_vegan_logo4

64 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

http://www.unmondevegan.com/index.cfm
Boutique alimentaire où vous pouvez trouver du faux fromage, de la fausse viande, des alternatives aux produits laitiers et d’autres découvertes vegan que vous allez adorer.

ob_aee070_logo-la-boutique-veganBoutique Vegan (sur internet)
https://www.boutique-vegan.com
C’est une boutique sur le web qui se trouve en Allemagne, il y a un choix incroyable de produits alimentaire et cosmétique ! Je vous la conseille vivement 😉
La vie Claire / Biocop`/ Bio c’est bon
Ce sont des boutiques bio mais je trouve des produits vegan que ce soit en fromage, produit style viande, gâteaux, glaces et d’autres produits alimentaires. On peut même y trouver des cosmétiques. Il faut vraiment regarder et inspecter tout les étiquettes.

IMG_2272-2Carrefour (le classique)
Oui oui chez Carrefour on trouve des glaces vegan, des fromages, des boulettes de pois chiches, les rayons bio ont beaucoup de choix selon le magasin.

Picard, j’évite de consommer des produits congelé, je les  aimes frais je vois nettement une differences. Mais chez Picard j’arrive à trouver pleins de chose comme des nems vegan, des raviolis, des glaces et même une buche glacé pour Noel.

Les boutiques Casher
Elles ont beaucoup de produits vegan comme ma pâte à tartiner ou bien des faux fromages…

Épicerie orientale
J’aime bien y prendre des fruits secs et parfois je tombe sur certains produits vegan

Les boutiques Thai comme Les frères Tong…
C’est juste le paradis des vegan pour pas trop cher. Je suis trop contente de mes trouvailles à chaque fois humm 🙂 oh la la j’ai déniché des glaces qui déchires de fou!!!! hummm

IMG_3202-2Les fruits et légumes directement chez les agriculteurs mais chez bio c’est bon vous avez un panier de légumes pour 10euros seulement si vous n’avez pas la possibilité comme moi de vous fournir chez eux directement.

Je vous invite à les visiter et n’ayez pas peur de tester, vous allez avoir de belles surprises.

Bisous d’amour ! ❤

Publicités

Une réflexion sur “Où acheter les produits vegan ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s