Machine à Pain

Hello mes amours !

Cette semaine j’ai envie de vous parler d’un achat que j’ai fait sans vraiment réfléchir et qui s’est finalement révélé incroyable.

La semaine dernière, j’étais sur Instagram comme chaque matin et là, je découvre une vegane qui parle de sa machine à faire le pain. C’est alors que j’ai trouvé l’idée fabuleuse ! Elle a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions, je n’ai pas vraiment approfondi mes recherches. J’étais à moitié convertie avant de l’essayer, donc je me suis dirigée vers Le bon coin car je ne voulais pas dépenser une fortune dans une machine qui n’allait peut être pas me plaire.

Au départ je me suis orientée vers une Moulinex, mais quand le vendeur est venu chez moi, il n’a pas été capable de la mettre en route. Sa machine ne fonctionnait pas, il s’est pointé pour rien le pauvre. C’était un peu gênant comme situation. Finalement c’était pas plus mal pour la suite de mes aventures ! Juste après son départ, je me suis retournée sur le site, puis je suis tombée sur une affaire en or.

Voici ce que j’ai trouvé pour 50€ : une machine quasi-neuve qui a du servir peut être 3 fois en tout.

FullSizeRender

FullSizeRender_2

Luni ça va faire une semaine que je l’ai et je m’en suis servie déjà un grand nombre de fois. J’en suis folle ! Je pensais que c’était juste une machine à faire le pain. Surprise, en réalité elle a de nombreuses fonctions. Pour certaines personnes elles ne sont pas importantes, mais pour d’autres qui n’ont pas le temps de cuisiner ou bien qui aiment le homemade en étant un peu feignant c’est juste la perfection ! Je n’ai pas encore utilisé toutes ses fonctions possibles comme les programmations d’heure, etc. La machine, elle bosse à ma place pendant que je suis au boulot tout en ayant un rendu homemade, c’est juste mega trop cool ! Pas besoin d’aimer cuisiner pour cuisiner, c’est dingue. Maintenant, je la range dans mes indispensables de la cuisine juste après le cuit-vapeur qui lui est mon top favori pour tout ce qui est healthy.
Voici mes tests de la semaine :

J’ai réalisé mon tout 1er pain qui ressemble à ça !

Ce fut mon 1er test, le résultat était à moitié atteint. J’ai donc essayé une 2ème fois, mais je n’ai pas aimé la croute et il manquait quelque chose.

La 3ème fois, j’ai fait une recette plus complète en utilisant ma machine à pain juste pour mélanger et faire lever la pâte ensuite j’ai mis le bac au four et là tout était vraiment parfait. Un délice !

Au petit déjeuner je kiffe ! 😉

Evidemment, je ne me suis pas arrêtée là. J’ai aussi fait une pâte à pizza ! Wahou ! C’est trop cool ! Une pizza maison sans rien faire ! Je n’achèterai plus jamais du tout prêt ! Youpi ! 😉 Quand la pâte est prête il suffit juste de l’étaler et déposer sa garniture puis 20 minutes maxi au four et c’est prêt ! Miam miam ! Une pizza vegan homemade.

Le résultat !

bon elle est un peu épaisse mais je pensais pas qu’elle allait autant gonfler donc la prochaine fois je la ferais vraiment fine. GARNITURE AU FEELING LOL

Encore plus dingue c’est que j’ai même fait ma confiture maison avec cette machine pendant que je bossais sur mes retouches photos. Hummm un délice de folie ! Je suis encore impressionnée par ses fonctions. hahahhahahah

Dans la même gamme, j’ai fait ma compote maison pendant que je me douchais et faisais ma mise en beauté avant d’aller bosser ! Sérieusement, c’est pas pratique ? Plus besoin de surveiller, la machine fait tout pour nous.

et pour finir j’ai fait la pâte pour réaliser ensuite des pâtes fraiches:

 

vous allez me dire  » mais ca prend du temps  » …je vais vous répondre oui!!! Mais cette activité cuisine été tellement drôle pour la petite Ewa. Alors prendre du temps pour apprendre la vie ça n’a pas de prix. 😉

( ps: désolée pour la qualité des photos…cette semaine j’avais pas vraiment envie de sortir mon appareil photo alors c’était l’iphone qui a tout fait)

Des pâtes fraiches aux légumes! hummmm ! on s’est vraiment régalé!

Je ne lui trouve pas que des qualités, le seul hic c’est qu’elle est immense, elle prend énormément de place. Heureusement que c’est plutôt spacieux chez moi pour la stocker parce que pour les personnes qui ont une petit cuisine ça me semble un peu compliqué. Elle fait également beaucoup de bruit quand elle mélange la pâte, ça me dérange pas trop. Si vous pensez l’utiliser la nuit pour mélanger, vous pouvez oublier lol Vous n’allez certainement pas dormir à moins qu’elle soit dans votre cave ! Hahahah 😉

Voilà un peu mes impressions sur cet achat un peu imprévu. Ça fait quelques mois que je bave sur la yaourtière de chez Seb, puis finalement la machine à pain m’a plus séduite ! Je vous ferai un petit résumé sur la yaourtière également dans les prochaines jours.

Je vous embrasse fort mes loulous et je vous souhaite une bon week-end ! ❤ ❤ ❤

et n’oubliez pas vive le home made! ❤

IMG_7660

IMG_7651


Laisser un commentaire