Biocoiff! Coiffeur végetal bio!

biocoiff-400x242

 

Hey !!!!!!!!!!!!!!!

Voilà !!!!!! Je l’ai fait !!!!! J’ai coupé mes cheveux !!!!!! hi hi hi waaaa !!!!!!! J’ai fait le gros plongeon ! plouf !

Cela fait des semaines que je pense à me couper les cheveux ! Mais j’avais tellement peur. Pour moi, couper mes cheveux revenait à dire adieu à ma féminité, pourtant je connais de très belles femmes qui ont les cheveux courts qui sont ultra féminines, voir même ultra sexy. Mais à force d’entendre «  ne coupe jamais tes cheveux », « laisse les pousser », je n’osais pas faire ce que j’avais envie. J’ai alors fait mon petits sondage sur ma future coupe de cheveux et j’ai réalisé que cela pourrait me donner une nouvelle fraicheur.

Décision prise, une autre question était importante : « quel coiffeur choisir ? ». Je n’ai pas été chez le coiffeur depuis plus de deux ans et je ne me souviens même plus de ma dernière couleur.

Dans le passé, j’ai vraiment abusé des colorations, décolorations puis recolorations. Je crois que j’ai tout essayé blond platine, blond, roux, noir… mais je reviens toujours à ma couleur naturelle.images-2

Mes cheveux étaient vraiment morts de chez morts et je n’arrivais même plus à les coiffer sans avoir cet effet de « paille morte ». Je voulais me libérer de ce poids et faire autrement. Mais l’important pour moi c’était de trouver un coiffeur vegan ! Un coiffeur qui ne travaille qu’avec des produits naturels, sains et sans tous ces produits qui m’ont toujours abimé les cheveux.BIOCOIFF_-_Colorant_vgtal_-_Lea_Sebag01

J’ai trouvé mon bonheur !!!! La solution était devant moi sous mes yeux grâce à Instagram encore une fois ! Biocoiff ! J’ai pris rendez-vous la semaine dernière pour ce mercredi 24 février. http://www.biocoiff.com

 

Le jour du rendez vous arrive ! waaa le gros stress !!! évidemment quand tu stress, tu fais n’importe quoi, tu envois des mauvaises ondes et tu génères des mauvaises énergies … résultat : soucis dans les transports, train qui stagne et ne démarre pas, temps pourri, j’arrive 30 min en retard à mon rendez-vous en courant svp ! lol. Oh la la j’arrive sapée comme jamais en mode « je sors d’une séance de sport » car évidement j’ai attrapé le rhume de la petite Ewa donc j’étais en super forme… Je me suis dit : «  si le coiffeur m’envoie boulé ce sera juste bien fait pour ma gueule et la cerise sur le gâteau pour finir ma journée de merde lol ».

Je suis rentrée intimidée, hyper gênée de mon retard. J’ai trouvé un salon calme, apaisant qui a adouci tout de suite le stress que je ressentais. J’ai été accueillie par un jeune coiffeur qui s’appelle Silvain qui m’a tout de suite apaisée par son comportement hyper serein et accueillant. Voilà, j’allais tout de suite mieux et je me sentais totalement à l’écoute.

Une fois qu’il m’a installée, nous avons parlé de l’histoire de mes cheveux afin d’établir un vrai diagnostic pour une coloration végétale qui ne fonctionne pas de la même manière qu’une coloration chimique. Etant complètement novice dans ce domaine, il a été une mine d’informations pour me permettre de comprendre ce qui est possible ou non. Nous avons décidé de partir sur une teinte plus foncée que ma couleur naturelle car la coloration végétale n’est pas un shampoing colorant mais une coloration permanente qui s’estompe sans faire de barre à la racine au bout de 3 mois. On ne peut pas non plus éclaircir avec le végétal donc je ne voulais pas aller vers quelque chose de trop foncé et faire un effet « trop dur». J’ai été impressionnée par la palette de couleurs qu’il était possible de faire, je m’attendais à 3 ou 4 choix possibles à faire car on m’a souvent dit qu’avec le végétal on ne peut pas faire grand chose. FAUX, il y a du choix pour tout le monde. imagesD’ailleurs si vous voulez faire votre diagnostic couleurs il suffit de faire un petit tour sur leur site et c’est good ! 😉 http://www.biocoiff.com/diagnostic/

 

Pour moi c’était le moment de passer au shampoing aux orties et là j’ai vraiment kiffé !!! Non seulement le coiffeur m’a montré chaque produit qu’il utilisait sur mes cheveux mais en plus j’avais une explication à toutes mes questions.

Tous les produits chez Biocoiff sont d’origines végétales, élaborés par une naturopathe et signés Charley. Les shampoings, les démêlants et les baumes ne contiennent pas de paraben, pas de silicone et sans sls tout en étant bio ! J’étais déjà séduite sans même avoir vu le résultat sur mes cheveux.

IMG_7806

https://www.youtube.com/watch?v=mz1RlFlQsRE

Ensuite c’était phase de nettoyage avec un masque à l’argile spécial cheveux qui permet de purifier en profondeur le cuir chevelu pour éliminer ce que le cheveux a subit dans le passé. Il est complémentaire au shampoing aux orties pour préparer vos cheveux à la pause des pigments végétaux. Alors évidement votre masque habituel pour la peau n’est pas conçu pour vos cheveux, il risque de les sécher. Par contre vous pouvez mélanger votre shampoing avec votre argile et laissez posez 10 min mais si vous n’êtes pas très à l’aise avec les mélanges vous pouvez aussi l’acheter :

http://www.biocoiff.com/produit/masque-largile/

Puis mon coiffeur m’a pausé ma couleur en appliquant le produit de la racine vers les pointes. Je n’ai pas encore de cheveux blanc donc j’ai choisis une formule classique. Il existe une formule pour cheveux blancs et je trouve ça rassurant  je peux donc vieillir en paix. La coloration est l’étape la plus longue car contrairement à la coloration chimique, elle a besoin de plus de temps pour se poser. C’est pourquoi, on vous fixe un cellophane pour empêcher la mixture de sécher. La chaleur aide l’adhésion et la fixation des pigments colorant sur la fibre capillaire. Je suis restée 1H20 au chaud avec possibilité d’avoir de la lecture et boisson chaude. Je me suis donc bien reposé de mon stress tout en buvant un thé bio à l’hibiscus mon préféré ! Vous allez me dire mais 1H20 c’est long bla bla bla…oui c’est long mais la coloration végétal est avant tout un soin pour vos cheveux, vous le colorez certes mais vous le soignez avant tout. J’ai tout de suite fait la balance et fait mon choix. Je préfère prendre mon temps et prendre soin de moi. Ensuite mais cheveux pourront pousser plus sains, plus beaux et plus vite.

IMG_7783

IMG_7801

IMG_7802

Après ce temps d’endormissement, vient l’étape suivante : retirer la mixture végétale qui n’avait donc pas séché malgré la chaleur et le temps de pause. Merci le cellophane ! Ne vous aventurez pas à faire le masque sans le cello car je n’imagine même pas le résultat si ce produit venait à sécher sur la tête hahahahah 😉 Je sentais déjà que le coiffeur insistait pour retirer le produit pour que la tête soit impeccable. Un peu comme on fait avec un masque à l’argile, il est plus difficile à retirer mais on l’adore toujours autant.

Et pour finir, coupage de mes cheveux, brushing et sculpture de ma nouvelle coupe de cheveux ! L’étape la plus rapide. J’ai encore reçu d’autres explications pour entretenir ma coupe de cheveux. Des conseils personnalisés, ça j’adore.

Et la wahou !!!!!!!! J’y croyais pas moi même ! Quand je me suis vue et que j’ai touché mes cheveux c’était quelque chose d’assez incroyable. Je n’avais jamais eu cette texture de cheveux épaisse et douce à la fois. J’avais un volume de dingue et je me sentais tout de suite hyper à l’aise avec cette nouvelle coupe. Je sentais que je n’allais pas avoir de regret. J’ai déjà coupé mes cheveux plusieurs fois de très long à court voir même très court et il m’est arrivé de ressentir ce moment de regret en sortant de chez le coiffeur et là tu sais tout de suite que le regret va suivre tout au long de la pousse du cheveux hahahah. Par contre quand tu es tout de suite contente c’est good !!! Happy face ! champagne! la belle vie ! là, tu sais juste que t’es heureuse et que t’as envie d’embrasser ton coiffeur. Hahahah !

Sincèrement ! je vous recommande Biocoiffe mille fois !!!!! pour moi l’essayer c’est l’adopter je suis amoureuse !

Voilà ce que j’ai reçu en sortant du coiffeur c’est trop chou comme attention je trouve :

IMG_8123

 

 

Je voulais vous faire une jolie photo en sortant du coiffeur, mais il faisait déjà un peu nuit et évidemment la pluie est venue à ce moment là. Mes cheveux sont donc retombés comme un gâteau sortie du chaud vers le froid tout de suite. Je suis restée calme et positive malgré tout ! loi

arrivée à la maison avec un petit coup de fer ça a donné ça! mais ils avaient vraiment trop subit pendant les transports! lol

IMG_8117

 

Le lendemain, j’ai travaillé mon cheveux afin de lui donner du volume et un petit côté bouclé:

IMG_8119

 

 

Après une coloration végétale il faut attendre 3 jours avant de les laver. Je voulais donc tester mes nouveaux produits venant de chez biocoiff , me coiffer et vous faire une photo pour voir si j’arrive à me coiffer toute seule. J’ai vraiment adoré le shampoing qui est top!!!! il mousse vraiment super bien oh la la! C’était vraiment un plaisir de l’utiliser. J’ai également eu un petit testeur de » baume au jasmin  » qui permet de faire un sorte de marque un peu comme l’huile de coco avec le gras en moins et un senteur différente en plus. En temps normal je n’aime pas le jasmin ( la vrai fleur) mais là, c’était vraiment cool et agréable.

Et voilà le résultat après 3 jours ! mes cheveux sont doux et ils ont retrouvé une vrai santé! Je ne me souviens plus quand j’ai eu cette texture de cheveux. Je suis trop contente! 😉

IMG_8118

 

Si vous aussi vous voulez acheter des colorations végétales, shampoing ou soin je vous invite à découvrir leur gamme

http://www.biocoiff.com/les-produits-biocoiff/ou-trouver-produit-biocoiff/

 

Je suis une nouvelle femme ! Merci Biocoiff de rendre les femmes belles en les respectant et en respectant la nature, la planète et nos amis les animaux ! ❤

 

Bisous d’amour mes loulous ❤

FullSizeRender-3

 

 

 

 

 

 

 


3 réflexions sur “Biocoiff! Coiffeur végetal bio!

  1. J’adore cette coupe cela te vas vraiment trop bien, pourrais-tu faire une vidéo montrant comment tu fais tes ondulations elles sont parfaites et j’aimerais trop arriver à les reproduire ?

    J’aime

  2. Bonjour Ewa, cette nouvelle coupe te va à ravir ! Je te félicite pour avoir osé passer le cap (j’ai les cheveux longs et souffre du syndrome « je ne coupe que les pointes », la demande la plus ennuyeuse pour un coiffeur…). J’avais déjà lu de bons avis sur ce salon et leur coloration végétale mais ton article m’a davantage convaincu. Merci pour tes articles, pour ce que tu es et ce pourquoi tu t’engages. Juliette

    J’aime

  3. Tes cheveux sont magnifiques et je suis bien d’accord avec toi : le végétal c’est la vie !! Y’a pas photo 😉

    J’adore ta coupe qui est superbe et te donne un côté très glamour ! Tu vas vite voir qu’ils poussent plus vite après une colo végétale 😉

    Et le fait qu’ils te semblent plus épais n’est pas qu’une impression : le pigment s’enroule autour du cheveu et le gaine, du coup au final : plus de volume et une belle matière ! Ça fait bien plaisir à voir lol

    Des bisous et merci pour ce super article ! 💋

    J’aime

Laisser un commentaire